En dehors des prestations de conseil et audit de courte durée, la prestation est rémunérée sur la base d’un taux journalier auquel s’ajoutent les frais de mission.
Le taux journalier est fixé en fonction de la complexité de la mission, de sa durée mais aussi du niveau de risque associé pour le manager de transition (par exemple situation de mandat social). De même, afin d’éviter toute surprise en cours de mission, les frais de mission standards de type repas et hébergement peuvent être définis en début de mission.
Il est primordial avant de démarrer la mission de définir exactement la problématique, les objectifs, les modalités et la durée. C’est la lettre de cadrage sur la base de laquelle une proposition détaillée est préparée.
Avant de démarrer la mission, un contrat est signé afin d’acter les conditions de la mission entre le client et la société ABC3T, soit directement, soit au travers d’une société spécialisée du management de transition appelée EMT (Entreprise de Management de Transition).
La prestation de services est facturée mensuellement par la SASU ABC3T, soit directement au client final, soit au travers de l’EMT.